Règles de jeux - La roulette anglaise

La roulette anglaise est une variante de la roulette française, qui utilise le même cylindre qu’à la roulette française ainsi que la plupart des règles de la roulette française.

La roulette anglaise diffère de la roulette française sur les points suivants :

  • Le jeu se joue de 1 à 7 joueurs .
  • Chaque Joueur achète et joue avec sa propre couleur de jetons, qui ne peuvent être utilisés qu’à la table où ils ont été achetés.
  • Le tapis de jeu diffère de celui de la roulette française, mais les annonces et les combinaisons ainsi que les gains sont les mêmes.

Déroulement de la partie

Les joueurs misent leurs jetons sur les combinaisons que le tapis leur propose. Lorsque le croupier annonce « faites vos jeux », il envoie la bille dans le sens de rotation inverse à celui du cylindre. Les joueurs peuvent miser jusqu’à ce que le croupier annonce « rien ne va plus » juste avant que la bille ne retombe dans l’une des 37 cases. Le croupier procède alors au paiement des gains et ramasse les mises perdantes.

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Les Combinaisons et les gains

Combinaison

Gain

  • PLEIN : La mise est placée sur un seul numéro.     35 fois la mise
  • TRANSVERSALE : La mise est placée sur la ligne extérieure d’1 rangée horizontale, soit 3 numéros.     11 fois la mise
  • CHEVAL : La mise est placée à cheval sur 2 numéros     17 fois la mise
  • SIXAIN : La mise est placée sur la ligne extérieure à l’intersection de 2 rangées horizontales, soit 6 numéros.     5 fois la mise
  • CARRÉ : La mise est placée à l’intersection de 4 numéros     8 fois la mise
  • CHANCES SIMPLES : La mise est placée sur le rouge, le noir, pair, impair, manque (numéros de 1 à 18), passe (numéros de 19 à 36). Si le 0 sort, les mises placées sur les chances simples perdent la moitié de leur valeur.     1 fois la mise
  • DOUZAINE : La mise est placée sur une des 3 zones suivantes : soit 12 numéros joués. 12 P (12 premiers numéros), 12 M (12 numéros du milieu), 12 D (12 derniers numéros). Si le 0 sort, les douzaines sont perdantes.     2 fois la mise
  • DOUZAINE À CHEVAL : La mise est placée à l’intersection de 2 douzaines, soit 24 numéros joués.     une demi fois la mise.
  • COLONNE : La mise est placée au bas d’une des 3 colonnes verticales, soit 12 numéros.
  • Si le 0 sort, les colonnes sont perdantes.     2 fois sa mise.
  • COLONNE À CHEVAL : La mise est placée à l’intersection de 2 colonnes verticales, soit 24 numéros.     une demi fois la mise

Les annonces à la roulette

Le Joueur peut faire placer son jeu par le croupier, on dit alors qu’il fait une annonce, dont voici les principales :

  • TIERS DU CYLINDRE : Les mises sont placées sur les chevaux suivants : 5/8 – 10/11 – 13/16 – 23/24 – 27/30 – 33/36. 12 numéros sont joués avec 6 jetons.
  • VOISINS DU 0 : Se jouent avec 9 jetons placés sur 17 numéros, de la façon suivante : 2 jetons sur la transversale 0/2/3 et sur le carré 25/29. Et 1 jeton pour chacun des chevaux suivants : 4/7 – 12/15 – 18/21 – 19/22 – 32/35.
  • ORPHELINS : Se jouent avec 5 jetons, 4 jetons sont misés sur les chevaux suivants : 6/9 – 14/17 – 17/20 – 31/34. 1 jeton est placé sur le numéro 1 en plein.
  • FINALES
    • Les finales en plein, par exemple la finale 3, comprend 3, 13, 23, 33.
    • La finale 2/5 comprend les chevaux 2/5, 12/15, 22/25, 32/35.
    • La finale 1/2 se joue avec 5 jetons placés comme suit : 1 jeton placé sur 1/2,1 jeton sur 11/12, 1 pour le 21, 1 pour le 22 et 1 sur le 31/32.
  • 1 NUMÉRO ET 2 VOISINS : 1 numéro parmi les 37 possibles et les 2 numéros qui l’encadrent sur le cylindre de roulette. Exemple : 17 et 2 voisins, 5 jetons sont misés en plein sur les 2, 6, 17, 25 et 34.

Règles non contractuelles.

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